Motion remise à la Préfecture le 19 août 2013

logo                                                                                                                                          Eveil Citoyen 974

A

Monsieur le Préfet                                                                 Saint-Denis, le 19 août 2013

Nous sommes rassemblés aujourd’hui pour évoquer les graves dysfonctionnements au sein des collectivités territoriales et des administrations locales (préfecture, justice…).

En effet, les personnes ici présentes font face à des difficultés et sont dans des situations inextricables, car malgré la saisie de toutes les instances locales, ces personnes n’ont aucun retour, pas d’interlocuteurs capables de répondre efficacement et d’apporter une solution à leur problème. Ces situations inextricables sont vécues au quotidien et durent depuis plusieurs années pour beaucoup d’entre nous.

Certains dossiers sont parfaitement connus de vos services. Il est inadmissible que dans un Etat de droit, ces situations perdurent malgré la présence de structures publiques en charge de missions publiques.

Aussi, nous vous interpellons afin de prendre les mesures nécessaires pour le maintien des valeurs républicaines qui sont remises en question ici.

Dans certains dossiers, vous pouvez utiliser votre droit de substitution pour mettre un terme aux conséquences des décisions unilatérales de certaines municipalités qui ont mis à sac la sécurité et la tranquillité de familles entières allant jusqu’à atteindre les quartiers.

Dans d’autres dossiers, vous pouvez interpeler les instances compétentes afin de mettre un terme au calvaire de toutes les familles concernées.

Cette situation s’est généralisée depuis des années. Nous demandons légitimement que tout soit mis en œuvre pour régler les problèmes que les citoyens ici présents vous soumettent et qu’à l’avenir, les services publics retrouvent l’essence de leur rôle afin de ne pas laisser le citoyen dans le plus grand désarroi.

Nous vous demandons de nous recevoir individuellement afin que chacun d’entre nous puisse vous soumettre les problèmes qu’il rencontre afin vous apportiez une réponse concrète et que vous mettiez en place des actions rapides et efficaces.

Vous remerciant,

                                                                                                          Eveil Citoyen 974

Pièces jointes : liste des personnes qui demandent à être reçues.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s