Témoignage de Zapikilter974

Apiculteur professionnel, les membres du bureau d’une association de développement de l’Apiculture, m’ont mis à l’écart parce-que j’ai refusé les prix de vente imposés lors des manifestations et j’ai aussi exigé de pouvoir participer à toutes les manifestations au même titre que les membres du bureau. Ils monopolisent les marchés rentables et excluent les autres lors de certaines manifestations rentables (Festiplante, Jardin de l’état, Bas de la Rivière, etc )
Par ailleurs, je leur ai demandé des précisions sur les rumeurs concernant des produits importé en fraude et vendu comme « produit péï » et l’achat et revente de grande quantité de miel au noir, faussant ainsi la traçabilité et entravant la libre concurrence…. Le Président de cette association a même menacé certains d’exclusion s’ils ne se soumettaient pas à son dictat.
J’ai aussi reproché que lors du concours de miel à la foire de Bras Panon, c’est toujours les mêmes personnes qui gagnent systématiquement.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

