Encore du rififi au palais de justice

Lors de sa prise de fonction, le nouveau Procureur de la République, M. Muller, a déclaré à ses collaborateurs :

 « Je viens avec dans mes valises mes propres idées, mes propres méthodes de fonctionnement. Je les mettrai en place ou je les modifierai en fonction du besoin des justiciables. Ce à quoi je ne renoncerai pas, c’est le respect du justiciable. Le respect de la procédure est la garantie des droits du justiciables. (extrait du JIR du 28 juin 2013).

Nous sommes tous des justiciables et nous nous rassemblons depuis plusieurs semaines parce que nos dossiers sont bloqués au niveau de la justice depuis des années, parce que certains jugements sont expédiés sans enquête préalable… Parce que nous sommes tous conscients qu’il y a une justice à 2 vitesses à La Réunion et nous ne l’acceptons plus.

Les juges sont censés jugés au nom du peuple et personne ne se reconnait dans les jugements actuels. FORCE EST DE CONSTATER QUE LES JUSTICIABLES NE SONT PAS RESPECTES.

Eveil citoyen 974 demande que les petits arrangements entre camarades cessent, que les élus qui commettent des injustices soient mis devant leurs responsabilités, que les dossiers soient traités avec sérieux, que les juges soient équitables, que le justiciable retrouve sa place au cœur de la justice. M. Muller, a tout notre soutien dans sa démarche de remettre le justiciable au cœur de la justice.

NOUS DISONS TOUS ENSEMBLE

 VIVE LE RESPECT DU JUSTICIABLE.

EVEIL CITOYEN 974

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

