Le vice-président du Conseil d’Etat en visite

Le vice-président du Conseil d’Etat, Jean-Marc Sauvé et sa délégation ont été accueillis par les autorités administratives et judiciaires de l’Ile. Lors de son intervention, il a loué « les efforts importants du tribunal administratif de Saint-Denis pour raccourcir les délais de jugements et réduire le stock d’affaires en souffrance. » A la lecture de l’article dans le Journal de l’Ile, nos membres regrettent infiniment de n’avoir pas pu accueillir comme il se doit le vice-président et de fait, ont manqué de l’informer comment et pourquoi le tribunal administratif peut se targuer de bons résultats : un grand nombre de dossiers encombrent les tribunaux civils parce que le tribunal administratif exonère les collectivités locales des aberrations habituelles dont elles se rendent coupables en régularisant et en attribuant des permis de construire innommables sous les yeux d’un contrôle de la légalité d’une préfecture silencieuse,  plus soucieuse de la sensiblerie des élus que des conséquences graves engendrées par ces régularisations ou ses attributions abusives.

Tout n’est cependant pas perdu, car les dossiers en préparation dans l’éventualité de l’intervention de l’IGSJ (inspection judiciaire des services judiciaires) qui n’aura sans doute pas lieu dans notre île (très regrettable d’ailleurs pour les justiciables), allaient atterrir d’une manière ou d’une autre sur les bureaux du Conseil d’Etat. Nous nous devons tous de rétablir la vérité. Ces messieurs du Conseil d’Etat doivent être informés au plus vite que les bons chiffres affichés par le tribunal administratif ne sont que de la poudre aux yeux…. Parions que le vice président mettra sans doute un bémol à ces félicitations lorsqu’il prendra connaissance de nos dossiers. Et nous avons un certain nombre de preuves qui feraient bondir les plus affables parmi nous. Parler du goût douteux de permis de complaisance, en voici un exemple parmi tant d’autres.

Photo extraite du « calendrier Mok’en Tol 2012 pour la mairie de Saint-Denis »photonovembre

Photo extraite du JIRmaison

PS : le tribunal administratif a rejeté la requête des époux Kada pour l’annulation du permis de la monstruosité que vous pouvez voir sur les photos.

Ah! Et pour la petite anecdote, voici un des exemples de plans distribués gracieusement par la municipalité concernée dans les dossiers de demandes de permis :

exempleplanPlus hypocrite, c’est impossible

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le vice-président du Conseil d’Etat en visite

  1. dodo dit :

    c inadmissible dans d’autres commune c pareil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s