Arnaques sur les sites internet

Marlène Jeanne, la responsable du collectif contre les arnaques des sites internet (CASI) a rejoint les membres d’Eveil citoyen 974 en réunion administrative cette après-midi au Jardin de l’Etat. Son but : Regrouper les victimes des escrocs qui sévissent sur internet afin de sensibiliser la population pour ne pas tomber dans les pièges qui fonctionnent bien sur le web.

Bien organisés, les escrocs sur internet tissent des pièges machiavéliques : tout est bien pensé et ils arrivent à vous arnaquer souvent par le biais d’un mail. Marlène Jeanne a été elle-même victime d’une escroquerie. Se faisant passer pour elle après avoir piraté sa boite mail, les escrocs ont envoyé des messages à ses proches faisant croire qu’elle était à l’étranger et qu’elle avait besoin d’un mandat cash. Cette technique est bien connue sur internet et pourtant, elle fonctionne encore très bien.

En attendant de s’organiser, Marlène Jeanne a demandé à Eveil citoyen 974 de mettre à sa disposition son blog afin de permettre à ses adhérents d’être répertoriés pour qu’elle puisse les contacter. En s’inscrivant en ligne sur le formulaire d’adhésion, les contacts seront retransmis à Marlène Jeanne par mail. N’hésitez pas à vous inscrire sur le formulaire prévu à cet effet que vous trouverez en cliquant sur l’onglet dans la barre des menus en haut de votre écran.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Arnaques sur les sites internet

  1. toto dit :

    Alérte sur île de la Réunion

  2. valérie dit :

    Trop d’escrocs ! normal pas assez de justice ou bien pas du tout de sanctions…

  3. dodo dit :

    c surtout pas du tout de sanctions car les lois ne sont pas appliquées ici faut pas faire de vagues…euh! si on pouak le citoyen tranquille et solvable!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s