Témoignage de Georges Rocheland

J’ai vendu mon fond de commerce  sis à Dos-d’Ane à M, Mme R et M.T M, au début des années 2000. L’acheteur voulant se rétracter, m’a assigné au tribunal civil. L’acheteur a été condamné à me payer 45 734,71 €, en première instance et la cour d’appel a confirmé le jugement le 24 mai 2002.

Nous avons confié une saisie-attribution effectuée pour 17 357,53 €, conformément à une décision de justice du 24/05/2002, à l’étude d’huissiers à à St-Paul. J’ai tenu un compte très régulier des versements effectués par l’huissier. Je lui avais aussi donné mon aval pour rembourser mes créances auprès de la Sté Foucques à qui je devais 4 886.28 €.

Or, la SCP prétend avoir retenu la somme de 13 833.16 € pour le dossier 29 885.01 et 17 053.37 € pour le dossier 29 885.02 pour rembourser la dette auprès de la société Foucques. Elle prétend avoir soldé mon dossier N° 29885.01 le 10/12/2007 et le dossier 29885.02 le 02/04/2013, alors que ce n’est pas le cas.

Aucun avocat ne veut prendre mon dossier.

D’autre part, j’ai du avancer les frais de publication alors que ce sont les nouveaux propriétaires qui ont été condamnés à les payer. J’ai transmis les montants au cabinet d’huissiers, afin qu’elle fasse le nécessaire. Il a clôturé mon dossier et n’a jamais fait le nécessaire me réclamant les justificatifs que je lui ai fournis.

J’ai déposé une plainte pour abus de confiance le 28 novembre 2005 à Malartic. Je n’ai jamais eu de réponse.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

