St-Denis : Révolte des propriétaires

urbanismesauvage  Une dame âgée de 90 ans, agressée verbalement par un promoteur, s’est retrouvée à l’hôpital. Un immeuble de plusieurs étages avec des vues directes et mitoyen de sa propriété est une source de conflit depuis plusieurs années. Le promoteur sûr de lui, a déclaré : « Je vais vous damner la vie. Vous pouvez faire toutes les procédures que vous voulez ! » Plusieurs plaintes pour des agressions verbales, des nuisances insupportables ont été déposées à plusieurs reprises auprès du procureur de la république. Les habitants subissent de plein fouet les conséquences de l’anarchie continuelle des constructions « sauvages » qui sévissent depuis quatre ans en centre-ville de Saint-Denis et le parquet est silencieux.

Les propriétaires et les locataires du centre-ville de Saint-Denis sont révoltés par les promoteurs qui ont décidé de pourrir la vie des quartiers. Les bâtiments ont des vues directes sur les habitations des quartiers. Les habitants font face à la cupidité des promoteurs sans scrupules. Comment la Commune peut-elle délivrer de tels permis ? Et pourquoi ne poursuit-elle pas les propriétaires des constructions illégales ? Ce sont les habitants qui sont dans l’obligation d’effectuer cette démarche et devant le silence du procureur, les situations deviennent INSUPPORTABLES et INVIVABLES.

Dans la rue Sainte-Marie, du quartier Saint-Jacques au Collège Juliette Dodu, pas mois de quatre gros dossiers sont passés par le tribunal administratif pour la seule année 2011 et sont depuis, entre les mains du procureur de la république. Le tribunal administratif peut se vanter de ses bons chiffres en matière de rapidité de traitement de dossier, les justiciables concernés sont obligés de saisir les instances civiles et le procureur pour essayer de sortir de l’ornière dans laquelle la mairie de Saint-Denis les ont mis.

Les problèmes de voisinages qui en découlent sont les conséquences d’une urbanisation irréfléchie et sauvage (illégale), chose que le service urbanisme est incapable d’anticiper  et qui fait partie intégrante de ses in…compétences.

C’est à se demander s’il y a un pilote dans l’urbanisme ?
Case écrasée par les immeubles : Encore un exemple d’un urbanisme sauvage… Lire
Constructions « gros doigts » illégales… Lire           Autres photos

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour St-Denis : Révolte des propriétaires

  1. Jean P dit :

    Des constructions litigieuse… : au total, une vingtaine de personnes victimes d’administrations, de la mairies, ont dénoncé des dysfonctionnements.

    Toutes disent en avoir marre d’attendre. Certaines décisions non appliquées ou affaires classées mystérieusement sans suite ont engendré des situations dramatiques dans des familles. Le collectif a déposé une motion dans les mains de M.Fortin du cabinet du préfet. « Certains dossiers sont parfaitement connus de vos services. Il est inadmissible que dans un Etat de droit, ces situations perdurent malgré la présence de structures publiques », peut-on lire dans ce texte. Les membres du collectif demandent au préfet des audiences individuelles afin que soient mises en place « des actions rapides et efficaces ». le 19 aout 2013 Rien ! l’inertie ou bien la corruption qui bloque tout!

  2. Pascal T dit :

    Oui même au 59 rue st maire une construction frauduleuse part ces ouverture vraiment n’ importe quoi qui pourri une propriétaire de 97 ans oh sauvez nous mon Dieu de cette inertie cette folie de l homme assoiffé de profit

  3. René H dit :

    Les propriétaires de telles maisons payent-ils à la commune l’impôt appelé taxe locative ? NON depuis le 27 SEPTEMBRE 2011 avec refus de modif le 22 septembre 2011, MAIS TOUJOURS LOUER illégalement taxe 0 bénéfice net ! avec 20 éme plaintes du quartier, Mairie,,Police Préfecture, Procureur, etc
    Sur la Rue st marie St Denis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s