Les blagues du 1er ministre

Impôts taxes et retaxes… Le gouvernement persiste et signe…

Le premier ministre a expliqué : « le système fiscal français est devenu complexe, quasiment illisible et les français trop souvent, ne comprennent plus sa logique ou ne sont pas convaincus que ce qu’ils paient est juste, que le système est efficace »… Pour qui ces « énarquistes » nous prennent-ils ? Pour des C… ? Tous les citoyens sont témoins chaque jour des milliards de gaspillage de l’argent public, de la mauvaise utilisation et de la gestion catastrophique de leur argent. Les gouvernants semblent n’avoir pas compris que les citoyens ont fini de leur faire confiance car cela fait trop longtemps qu’ils les utilisent, qu’ils les tondent, qu’ils les prennent pour des c… et que leur suffisance commence vraiment à les courir…

« Le système fiscal français est devenu complexe », c’est tout le système étatique et administratif qui est carrément illisible et imbuvable… NOUS payons les illégalités que VOUS avez creusées au fil des années en VOUS gardant bien de participer à cet effort solidaire, mais en n’hésitant pas à NOUS racketter sur tous les plans : salaires, factures, immobiliers, fonciers, épargnes… Rien n’échappe aux « énarquistes » qui traquent le moindre centime…

Il ne peut plus y avoir de dialogue approfondi avec l’ensemble des partenaires sociaux,, car les citoyens ont parfaitement compris que toutes ces réunions sont des pertes de temps, des pertes d’argent et des petits arrangements pas du goût des contribuables qui se retrouvent encore sous les feux de rampes. Parce qu’au final qui va encore casquer ? Les Con…tribuables et pas n’importe quels Contribuables, les contribuables lambda, parce que les « contribuables » riches ont les moyens de trouver les plans de défiscalisation qui sont montés de toute pièces par nos riches gouvernants pour… les riches.

Quant aux syndicats : Qui signent les accords même s’ils vont à l’encontre des intérêts des salariés ? Les syndicats… C’est un débat national auquel les citoyens concernés doivent participer, pas un débat bilatéral entre syndicats et gouvernants. Si nous n’avons plus aucune confiance dans nos gouvernants, nous gardons nos réserves à l’égard des syndicats, car beaucoup n’ont pas su défendre réellement les intérêts des travailleurs et ils ont d’ailleurs oublié carrément les intérêts des retraités…

Les déclarations fracassantes et ridicules des gouvernants ne sont que poudre aux yeux : ils ne reculeront pas devant la hausse de la tva, l’écotaxe n’est que suspendue, pour rendre encore plus opaque les prélèvements, on fusionne csg et impôts sur le revenu, en bref on fusionne impôt et impôt et dire des énormités pareilles ça ne les dérange pas… Le rapporteur du budget de la sécu n’est pas trop d’accord avec cette fusion, comme si que les taxes prélevées pour la sécurité sociale allaient à la sécurité sociale !!!

La droite, qui n’a fait guère mieux, explique « qu’il faut rendre de l’argent aux gens », les mots n’auraient pas pu être mieux choisis : Rendez-nous ce que vous nous prenez par la force, parce que personne aujourd’hui ne voit l’utilité de payer des impôts !!!

NOS Gouvernants n’ont pas LA SOLUTION parce qu’ils refusent de commencer par se tondre avant de tondre les citoyens…. Et Dieu sait que même en faisant une tonte, il leur resterait de quoi rendre leurs enfants rentiers, pendant que les citoyens lambdas ont tout juste de quoi envoyer leurs enfants à l’université, les grandes écoles étant pour les riches qui ne sont pas forcément les élites.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s