Se faire justice, une solution ?

14 décembre 2013 : Depuis plusieurs mois, les habitants de Montée Panon à Trois Bassins s’insurgent contre le propriétaire d’une nouvelle construction qui a décidé de changer de place une servitude de passage qui est sur son terrain.

Les habitants ont alerté tous les pouvoirs publics pour que le nouveau propriétaire respecte le caractère des lieux. Mais les autorisations communales sont sans appel et même si elles sont en contradiction avec les règles de l’urbanisme, les maires de Communes n’en ont cure… La Préfecture et les magistrats, n’en parlons pas, les avoisinants se retrouvent alors devant un problème insoluble, qui n’est pas sans rappeler les dérives « urbanistique » à Saint-Denis où la situation n’a pas évolué pour la famille d’un de nos adhérents. Lire

La trentaine d’habitants a décidé de résoudre le problème et a détruit le mur gênant. Les forces de l’ordre ne peuvent que constater les faits face à une foule en colère.

Le propriétaire soutient que tout a été fait dans les règles. Évidemment, si les règles sont fixées par les Communes, lorsque l’on sait que permis de construire est un acte politique, Ici, à La Réunion et qu’il échappe de cette façon à toutes les règles en vigueur… Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les avoisinants préfèrent la violence à la loi…

D’autres décident de faire les travaux par eux-mêmes, ce qui n’est pas sans inquiéter le propriétaire de l’immeuble en fraude, s’est-on laisser dire. Ce dernier reconnaitrait-il que les règles de l’art n’ont pas été respectées par sa construction et a-t-il des raisons de craindre pour son immeuble hybride ? Voir la vidéo

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Se faire justice, une solution ?

  1. Daniel H dit :

    TROP DE RIPOUX, LA JUSTICE A TROP LONGTEMPS FERME LES YEUX VOILA LE RÉSULTAT
    la conclusion lé simple !

  2. valérie dit :

    Nous devons réagir nous somme dans un état de droit , OUI ou NON alors que fait les autorités ?

  3. Daniel H dit :

    La corruption à la Réunion fait force de loi jusqu’à preuve du contraire, la Réunion au bort de la Révolution a grand pas c’est certain ! si Paris ne réagit pas en urgence !

  4. Maa dit :

    Très très bien, je reblog ça chez moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s