Voter différemment

Extrait du Préambule de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen : « Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous. » La révolution française n’a-t-elle servi à rien ?

« Moi, je m’en fous de la politique, je ne vote pas »

– En ne votant pas, c’est celui que vous ne voulez surtout pas, qui passera. Et pendant 6 ans, vous devrez supporter toutes les décisions à la noix ! Votre vote peut tout changer ! »

Près de la moitié de la population ne s’exprime pas et laisse donc les autres décider à leur place.

Pourquoi ce sont toujours les mêmes élus à la tête des Communes ?

Parce que ce sont toujours les mêmes qui sont mis en avant par les médias et parce que ce sont toujours les mêmes qui vont voter…

Voter dès le 1er tour, c’est donner une chance à de nouveaux candidats d’être élus.

Nous ne voterons pas pour les candidats qui avaient entre leurs mains un mandat de maire, qui avaient la possibilité de faire mais qui n’ont pas fait et qui cherchent à prétendre maintenant qu’ils sont en train de faire. Disons leur : C’EST TROP TARD !

Le maire de notre commune nous a déçus, et nous voulons du vrai changement ?

Choisissons ceux qui n’ont jamais été élus afin de leur donner une chance de faire mieux.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Voter différemment

  1. Maa dit :

    Vous oubliez l’article 35, le dernier : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s