Corruption : la France rappelée à l’ordre

Dans son dernier rapport de 64 pages sur la France, même s’il salue diverses réformes récentes dans la prévention de la corruption, le Groupe d’États contre la corruption (Greco) du Conseil de l’Europe note qu’il reste des lacunes importantes dans la règlementation et le statut des parlementaires, juges et procureurs… Lire tout l’article

Les actions du gouvernements contre ce fléau sont timides et montrent que les élus n’ont pas l’intention de faire de la corruption leur cheval de bataille. Anticor (Association contre la corruption) propose une alternative à cette corruption rampante qui pourrit les plus hautes sphères de nos institutions et met à disposition une charte pour l’éthique en politique : lire la charte. Les citoyens doivent aussi faire leur part du travail : Ne voter que pour les élus qui s’engagent à faire une politique transparente.

A La Réunion, quelques nouveaux candidats se sont engagés et ont proposé leur candidature à la direction d’Anticor qui les examine en ce moment même. Nous serons bientôt en mesure de vous communiquer les noms des signataires à La Réunion.

Citoyens de La Réunion, exigez la qualité des candidats aux prochaines élections municipales ! Trop d’élus en place, laissent des situations catastrophiques et ont rejeté les citoyens dans les décisions prises de façon unilatérale par les maires. Nous sommes les acteurs de la ville de demain et plus rien ne se fera sans nous. Commençons par voter pour ceux qui ont les mains propres.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Corruption : la France rappelée à l’ordre

  1. Philippe H dit :

    le combat continue nous réclamons la loi, le peuple a la clé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s