Les « braconniers légaux » du droit

« Braconniers légaux du droit ?«    20 FEVRIER 2014

Dans le Journal de l’île du 19 février 2014, un article « un braconnier du droit à la barre » lire, nous a particulièrement amusés :
jir02.2014

Il y a des moments où l’actualité fait sourire. Si la situation n’est pas confortable pour la personne concernée, il va sans dire que l’article un « braconnier du droit » à la barre dans le jir du 19.02.2014 n’a pas manqué de retenir l’attention et surtout de souligner l’empressement du Conseil de l’Ordre de la profession, de l’Union des jeunes avocats et même du Conseil National des bâtonniers de voir condamner celui qu’ils accusent d’exercer illégalement la profession d’avocat alors que l’accusé n’a rien à se reprocher vis-à-vis de la loi et vis-à-vis de ses clients. Ce qui n’est pas forcément le cas de tous les membres avec diplôme du corporatisme de la profession d’avocats qui souffre à La Réunion d’une image dégradée, dans la mesure où les dossiers de beaucoup de justiciables contiennent non seulement l’incompétence notoire de leur ex-avocat de mauvaise foi, mais en plus l’insuffisance magistrale en matière de droit qui a conduit la procédure pour laquelle ils ont été grassement payés, droit dans le mur.

Ce qui fait bondir par contre, c’est l’argument « on ne défend pas un pré carré, mais la protection des justiciables…  sans les assurances liées à la profession… vos clients n’ont aucun recours » ! Nos membres ont la capacité de démontrer que certains avocats ont pris et prennent toujours les justiciables pour des C… Parler de protection des justiciables, là nos membres sont carrément agacés. Nous pouvons vous démontrer que certains ont enterré les justiciables et quant à arguer des assurances professionnelles que les avocats incompétents se gardent bien de saisir et que les bâtonniers ne saisissent pas non plus, laissant le justiciable aux prises avec son désespoir… Ne nous parlez pas d’assurances professionnelles… Nous n’avons encore jamais rencontré de justiciables à La réunion qu’elles auraient indemnisés pour le préjudice subi par le client justiciable que son avocat a trompé, méprisé, trahi, planté lamentablement, alors que la faute professionnelle est caractérisée et inscrite noir sur blanc dans les jugements.

M. Robin V. n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Beaucoup d’avocats à La Réunion considèrent que le justiciable est un terrain de chasse jalousement gardé, dans la mesure où il est une source de revenu facile pour un travail de M…. Il existe à La Réunion des braconniers légaux du droit et des « zavocats marrons » diplômés et assermentés. « Celui qui se sent morveux se mouche » !

Eveil citoyen 974

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les « braconniers légaux » du droit

  1. CITOYEN dit :

    « Un avocat avec une mallette peut voler plus d’un millier d’hommes avec des fusils. »

    Mario Puzo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s