Conseil de l’Ordre des Architectes

7 mars 2014 : Dans un courrier des lecteurs dans le Quotidien de ce jour, le Conseil de l’Ordre des Architectes rappelle aux élus l’importance de l’aménagement des villes et des villages (lire)… Un rappel plus que nécessaire lorsque l’on voit la qualité architecturale médiocre actuelle dans toutes les grandes villes de notre île. Les villes de France ont un atout touristique de taille : elles ont su garder leur cachet malgré une urbanisation galopante, tout simplement parce que les élus ont su préserver les vieilles villes. A La Réunion, il n’y a plus de « Vieux Saint-Denis » par exemple, parce que notre patrimoine architectural est détruit sans état d’âme… Lire

Nous avons adressé au Conseil de l’ordre des Architectes un mail, rappelant que certains architectes ici, à La Réunion avaient fait des dégâts considérables :

Mesdames, Messieurs,

Nous avons été interpelés par votre courrier des lecteurs de ce jour et nous vous invitons à apprécier l’art douteux d’un de vos confrères. Les plans de ce logement hybride ont été dessinés par un de vos collègues, en août 2010.
https://eveilcitoyen974.wordpress.com/2013/09/26/calendrier-mok-en-tol/

Nos adhérents victimes de ce logement hybride qui ne respecte pas l’environnement dans lequel est construit ce truc ne connaissaient pas votre existence. Nous vous invitons à visiter sur place cette horreur qui est un enfer pour tous les habitants du quartier.

Vous avez raison d’interpeler les élus car ils sont tout aussi responsables de l’implantation que vous pourrez découvrir, mais il serait tout aussi utile de rappeler à vos collègues l’importance de préserver l’image de votre profession, car parfois un travail de sagouin porte préjudice à tous les autres.

Nous vous invitons à faire découvrir à vos collègues, ce qu’il ne faut surtout pas faire.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Conseil de l’Ordre des Architectes

  1. Maa dit :

    Il n’y a pas que les architectes, les avocats sont pas mal non plus dans le genre, et leur conseil pas très réactif quand il s’agit de sermonner un des leurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s