Signataires locaux de la Charte Anticorruption

7 mars 2014 : Il faut montrer « patte blanche » pour que le bureau d’Anticor national valide la candidature des élus et des futurs élus qui veulent adhérer à la charte… Eveil citoyen 974 ne peut que féliciter les candidats locaux qui ont pris un réel engagement envers les électeurs de leur ville : Faire une politique propre. Nous vous invitons à découvrir le communiqué du groupe local Anticor (Anticorruption). Le groupe local a envoyé à un grand nombre de candidats éligibles à la charte (et ils ne se bousculent pas au portillon dans notre île), la possibilité de s’engager dans la transparence, l’intégrité… promesses largement distribuées par de nombreux candidats, mais peu, ont eu le courage d’aller au delà des mots… A ceux qui ont eu ce courage, nous leur disons : BRAVO, les électeurs peuvent vous faire confiance…

CHARTE ETHIQUE ANTICOR POUR LES MUNICIPALES 2014

Plus de 200 têtes de listes à travers toute la France se sont engagés envers les citoyens de leur commune à respecter l’éthique en politique, en signant la charte d’Anticor pour les Municipales 2014.

Par cet acte volontaire, tous ces candidats ont adhéré à un engagement contractuel avec Anticor, qui les oblige à respecter les promesses énoncées dans leur campagne. Pour eux, les termes : transparence, honnêteté, respect de l’argent public, éthique en politique ne sont pas que des mots creux, mais signifient un véritable pacte, un véritable contrat qu’ils passent avec les citoyens de leur ville.

Le groupe local ANTICOR 974 REUNION s’est évertué à envoyer via facebook, cette charte à de nombreux candidats locaux. Le collectif Éveil citoyen 974 a promu aussi cette charte sur leur blog afin de la faire connaître. Nous demandons aux candidats réunionnais de s’engager également sur des valeurs qui réhabilitent la classe politique et qui restaurent la confiance entre les élus et les citoyens.

Les conditions de la charte d’Anticor pour les municipales 2014 ne sont pas négociables. Les candidats à cette charte ne doivent pas avoir eu de condamnation dans l’exercice de leur fonction d’élus.

Des candidats locaux ont eu le courage de s’engager pleinement dans l’éthique en politique, en demandant une signature de charte avec Anticor. Leurs demandes ont été examinées par le service des chartes du bureau national. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer aux réunionnais les noms de quatre signataires :

Vanessa Miranville, candidate à La Possession ;
Michelle Graja, tête de liste du CAP sur la Commune de Saint-Paul;
Jean-Alexandre Poleya et Margaret Robert-Mucy, candidats à Saint-Denis.
Voir la publication sur le site Anticor national

Au-delà de l’échéance électorale, si ces candidats sont élus, le groupe local 974 assurera le « SAV » c’est-à-dire le « Service Après Vote », en  veillant à ce que les signataires de la charte respectent le contrat signé avec Anticor.

Nous invitons d’autres candidats à s’engager sérieusement dans la voie de l’éthique en politique, à prendre connaissance de la charte et à présenter leur candidature au bureau d’Anticor national.   Prendre connaissance et signer la charte

Elus et citoyens affirment qu’il est possible de faire de la politique autrement, sans pratiquer le clientélisme, sans tricher et en écartant de la scène politique tous ceux qui ont commis des délits dans l’exercice de leur fonction. Certains élus de La Réunion se sont engagés à faire une politique propre.

N’hésitez pas à prendre contact avec les membres du groupe local d’anticor (contre la corruption).
Sophie KADA    Responsable du groupe local Anticor 974 REUNION
Email : anticor974reunion@voila.fr

afficheanticor

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Signataires locaux de la Charte Anticorruption

  1. Albert H dit :

    On parle de dispositif mis en place pour lutter contre la corruption et de numéro vert pour dénoncer les corrompus, de protection de ceux qui dénoncent.

    La corruption est une donne qui reste soutenue par les autorités qui en profitent et qui vont tout faire pour la maintenir. Cela est alarmant et clair particulièrement en milieu rural. Aujourd’hui encore, des élections sont faussées et des électeurs sont achetés sans gêne,

    • Les citoyens marre des corrupteurs dit :

      Ensemble dire Stop Non a la corruption qui détruit tout a sont passage Ensemble pour les droits des citoyens Ensemble dans l’actions

  2. LA PATRIE SANS CITOYEN dit :

    Le népotisme : un refus de la méritocratie, une corruption de la démocratie et une dégénérescence de la vie publique
    LA PREUVE CERTAIN REFUSE DE SIGNER LA CHARTE IL ONT DU CULOT !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s