POUR LE MAINTIEN DU PROCUREUR MULLER

Mercredi 8 mai 2014: Il avait voulu remettre le justiciable au cœur de la justice, ils ont tout fait pour le faire partir. Les bons magistrats ne peuvent pas rester longtemps dans de telles circonstances, mais les justiciables continueront d’exiger une justice équitable jusqu’à ce qu’ils soient respectés. Nous continuerons de combattre l’injustice.

Mercredi 7 mai 2014 :
– Tribune libre d’Eveil citoyen 974 : Lire
– Une nouvelle association se joint à Eveil citoyen 974 pour soutenir le procureur Muller.

Du jamais vu en France, des citoyens manifestent devant la Cour d’appel pour soutenir un Procureur de la République, pas très apprécié par certains collègues parce qu’il fait bien son travail et tente de mettre le justiciable au cœur de la justice, pratique jusqu’alors inexistante à La Réunion.
Reportage sur Radio Freedom dans les actualités de 12h30 de mardi 6 mai 2014

RASSEMBLEMENT DEVANT LA COUR D’APPEL DE SAINT-DENIS, rue Juliette Dodu le mardi 6 mai 2014 à 8h30   lire
POURQUOI SIGNER LA PÉTITION ? Lire  LA MOTION qui sera déposée demain au Procureur Général, M. Laplaud

balance Le procureur Muller est arrivé à La Réunion en juin 2013 et a voulu mettre le justiciable au sein de la justice, place qui lui est déniée depuis des décennies. Depuis son arrivée, des centaines de dossiers ont eu des avancées et les justiciables ont le sentiment d’être enfin respectés… Voir la suite et signer la pétition en ligne pour le maintien du procureur Muller à La Réunion. Un groupe des membres d’Eveil citoyen 974 fait signer une « pétition » manuelle sur le terrain, afin de recueillir des soutiens.

POURQUOI SIGNER LA PÉTITION ? lire

Tous les réunionnais ont pu suivre à travers le JIR, zinfos974 et imaz-press Réunion, les difficultés que rencontre le Procureur de la République, Philippe Muller depuis son arrivée en juin 2013. Face à un noyau dur de magistrats aux commandes depuis des décennies – nous n’allons pas décrire le sentiment de tous les citoyens par rapport à la justice locale – le nouveau procureur a décidé de remettre le justiciable au cœur de la justice, place qu’il n’a plus depuis des années. Cette volonté du nouveau procureur de remettre en ordre les méthodes de travail en exigeant le strict respect des procédures, seul moyen de respecter les justiciables, rencontre un véritable blocus de la part de certains. Imaz-press Réunion met en évidence dans son article du 19 mars dernier :

« Du côté des proches du procureur – car des magistrats, des fonctionnaires du palais de justice, des gendarmes sont satisfaits de sa manière de gérer le Parquet -, on estime que l’on veut sa peau, parce qu’il a voulu faire bouger les choses, remis de l’ordre, mais aussi car il ne fait pas partie de certains cercles, de certaines fraternités. Bref, il ne cadre pas dans le décor et on veut l’en éjecter. Une source proche du Parquet parle de « harcèlement » à son encontre, notamment de la part du Parquet général. » (lire tout l’article)

Et effectivement, aujourd’hui, nous assistons à un véritable limogeage du procureur par la chancellerie locale. Ce qui est très grave et révèle le vrai visage de la justice locale. Pourquoi lorsque le nouveau Procureur veut remettre de l’ordre, certains veulent l’en empêcher ?

Lire tous les articles sur cette affaire

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour POUR LE MAINTIEN DU PROCUREUR MULLER

  1. Payet Marie claude dit :

    Je suis de tout cœur avec votre collectif. Je soutiens votre mouvement pour le maintien du. Procureur MULLER . Continuez! Je voudrais avoir votre contact téléphonique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s