Gaspillage d’argent public

Suite à l’article du 3 juin 2014 paru dans le JIR que vous pourrez découvrir à la fin de la lettre, nous avons répondu à la question existentielle que se pose le comité de pilotage du projet life+ Corexerun

Mesdames, Messieurs,

Nous vous saurions gré de bien vouloir nous indiquer le coût de l’étude qui consiste à répondre à la question existentielle posée par l’ensemble des partenaires du Parc (merci de nous les préciser) comme indiqué dans l’article du journal de l’Île dans son édition d’hier : « Faut-il lâcher des tortues géantes d’Aldabra ou des Radiata dans la forêt réunionnaise ?« 

Soucieux de l’environnement, nous sommes actuellement dans l’obligation d’être aussi attentifs aux dépenses d’argent public. Dans le cadre du projet life + Corexerun, il semblerait que La Réunion ait bénéficié de 2 571 548 euros de 2009 à 2013 pour ce programme. Ce programme entre dans une nouvelle phase de 6 ans avec un budget de 3 000 000 d’euros. Nous apprenons la répartition de ce financement : 50% de l’Europe, 50 % Etat, Région et Département.

L’Etat, La Région, Le Département et L’Europe sont tous financés par les efforts constants demandés aux contribuables formés par tous les citoyens français quelle que soit leur situation professionnelle et sociale, dans la mesure où aucun n’échappe à l’impôt. En effet, le fait d’être non imposable au titre des revenus, n’exempte pas le citoyen de payer des impôts à travers tous actes quotidiens.

Nous vous invitons à nous faire parvenir rapidement les détails sur :

- Le comité de pilotage : sa composition et les indemnités perçues par chaque membre,

- Les frais d’investissement,

- Le nombre de salariés en détaillant le nombre d’employés, le nombre de cadres et de dirigeants en précisant la masse salariale par catégorie d’emplois.

- Les frais de fonctionnement.

Il nous semble que l’objectif de sauver une forêt devrait être géré par l’Office national des forêts qui est déjà payé pour ce service et dont c’est le rôle. Nous rappelons aux élus que les comptes de la nation sont au plus bas et qu’ils doivent gérer l’argent public avec plus de responsabilité et de respect vis-à-vis des citoyens contribuables qui financent à 100 % l’Etat, La Région, Le Département, les mairies, les multiples organismes alimentés par l’argent public… Et plus généralement toutes les institutions publiques.

Comptant sur votre diligence en ce qui concerne les détails que nous vous avons demandés et espérant avoir répondu à votre question existentielle, nous vous prions de recevoir, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.

L’équipe Eveil Citoyen 974

parcnational-tortue-3.06.2014

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s