Recherche anti-Muller désespérement

MULLER16 octobre 2014 : La recherche anti-Muller désespérément continue… La Garde des Sceaux joue le jeu… Certains collègues (enfin, ceux qui ne font pas partie de la vague de mutation après Muller)  et certains journalistes, surement aux anges… Lire

11 juillet 2014 : Trop c’est trop…

A notre niveau en tous cas nous n’avons pas de nouvelles du Procureur Muller, pas plus que nous n’avons de nouvelles de nos dossiers ouverts par ses soins avant son départ.

Par contre, un journaliste, toujours le même d’ailleurs, qui a la dent dure contre le Procureur depuis sa prise de fonction – le proc a semble-t-il coupé court aux relations entre magistrats et journalistes dans l’enceinte même du palais, rien n’empêche les relations extérieures -, continue d’alimenter de ses articles la chronique Muller, comme si que ce dernier n’avait pas encore été assez enterré.

Pas moins de 17 articles du même journaliste sur le sujet sont parus depuis février 2014 et toutes les occasions sont propices pour donner un « p’tit coup de dent » en passant. Les derniers en date :

Le 3 juillet, un article paraît sur le classement sans suite du procureur Muller pour la plainte déposée par deux journalistes agressés en octobre 2012, lors d’un rassemblement organisé par Thierry Robert. Si le collègue journaliste s’interroge sur les relations entre ce classement et l’annonce à ce moment-là de la mutation forcée du procureur, « il ne veut pas tomber dans la paranoïa en y voyant un coup de pied de l’âne à la presse qui a raconté ses déboires ». Ayant déjà rencontré l’auteur de l’article, nous ne doutons pas de sa bonne foi.

Par contre quelques pages plus loin, c’est notre célèbre anti-muller qui semble mettre un coup de pied de l’âne en faisant paraître un petit passage sur « le corbeau du tribunal »…

Quelques jours plus tard, le justiciable qui s’est immolé dans le palais de justice pour crier son désespoir dans la mesure où il n’avait pas de nouvelles de ses plaintes, remet les pendules à l’heure concernant son cas personnel notamment à travers ce qui a été dit dans les journaux à l’époque et profite pour évoquer qu’il est contre la relation faite entre son geste et « la justice de métro », et le journaliste de rajouter l’instrumentalisation… selon le justiciable.

Nous rappelons très bien les petites phrases assassines et l’édito, lire,  incendiaire à l’encontre du procureur et des membres d’Eveil citoyen 974, mettant en exergue que la justice « coloniale » à La Réunion est passée depuis de longues années, qu’au contraire, tout se passe bien dans le meilleur des monde. Sauf qu’étrangement, les dysfonctionnements chroniques de la justice en général, reconnue quand même par 79 % des français, et décriés par les justiciables rassemblés autour d’Eveil citoyen 974, trouvent écho sur les réseaux sociaux tant les citoyens ont soif de ces paroles… Est-ce à penser que de nombreux justiciables et de citoyens mettent en doute la justice en général et la justice locale ?

Recherche désespérément anti-Muller… article garanti…

Ne soyons pas paranos… C’est notre pavé dans la mare : les professionnels de l’info sont tous conscients de l’impact de leurs écrits sur un homme, sur une famille… Nous avons le sentiment, et d’autres professionnels de l’info l’ont aussi remarqué (comme quoi nous ne sommes pas paranos) que l’info d’un professionnel a dérapé et que ce dérapage a eu de très graves conséquences…

Membres d’Eveil citoyen 974, attention le prochain article ne vous loupera pas…

Des dysfonctionnements dans nos institutions administratives et judiciaires ? Mais non, comment osez-vous ? Tout va bien dans le meilleur des mondes et à La Réunion, toutes nos administrations sont vénérées par la population…Et ceux qui osent dire le contraire… Ce sont « des petites gens instrumentalisés » qui délirent complètement. Pourtant jamais, la justice n’avait fait autant parler d’elle…

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s