Humilité d’un homme politique

10 août 2014 : Avant de dire citoyens réveillez-vous, il reconnaît sa légitimité très partielle et non représentative. Il mérite d’être diffusé.

Un petit rectificatif à une de ses déclarations : « Comment accepter et expliquer cette distance prise par nos concitoyennes et concitoyens avec la vie publique et sociale de notre pays ? »…. Beaucoup de citoyens interpellent les hommes politiques… Mais ils sont aux abonnés absents jusqu’aux prochaines élections…

Nous lui avons donc envoyé un mail et nous avons mis en copie tous les députés qui se trouvent dans nos contacts.

Monsieur,

http://www.marianne.net/Du-droit-de-vote-au-devoir-de-vote_a240458.html

Cela fait plusieurs mois que nous nous évertuons à expliquer aux élus, à nos gouvernants qu’ils ne sont pas représentatifs de la population et que les décisions qu’ils prennent sont unilatérales, ce qui est très grave pour la démocratie et l’avenir de la France. Nous aurions aimé ne pas avoir à le rajouter : l’avenir des DOM-COM aussi.

Nous sommes obligés de rajouter nos îles, parce que bien que françaises, nous sommes les oubliés de la République au vu de tous les dysfonctionnements administratifs et judiciaires dont nous sommes victimes et témoins quotidiennement. La décentralisation galopante et mal maîtrisée est en train de tuer la démocratie à La Réunion et nous sommes les otages des élus, de leur gaspillage, de leurs abus de pouvoirs… En France comme à La Réunion, aucun citoyen n’est entendu, respecté et après les élections le droit de participer activement lui est dénié, ce qui les pousse à changer de direction. Quelle légitimité ont les partis politiques en France ? – de 30 % de la population ?

Notre action se voudrait constructive : mais au lieu que les dysfonctionnements que nous remontons aux plus hauts niveaux de l’Etat soient combattus de leur côté avec le même acharnement que le nôtre, nous sommes méprisés, écrasés, réduits au silence par des méthodes digne de la dictature.

Ce que vous reconnaissez à travers cet article est humble et c’est cette humilité qui manque cruellement à tous les hommes politiques qui sont en place actuellement. Nous saluons votre courage et nous espérons que ce ne sont pas que des mots… Être à l’écoute des 70 % de ceux qui s’abstiennent ou qui ont voté l’opposition ou d’autres partis est essentiel pour être un bon représentant du peuple, ce qui malheureusement n’est pas le cas actuellement partout et nous pouvons vous dire qu’à La Réunion la situation est trop grave et être l’otage des élus, des dysfonctionnements administratifs et judiciaires est malheureusement notre quotidien. Le pire, c’est qu’il n’existe aucun interlocuteur : ni localement, ni en France…

La démocratie, la République, sont en train de mourir grâce à tous ceux qui n’ont pas l’humilité  de reconnaître que leur élection est d’une certaine manière illégitime et qui ont la prétention de prendre des décisions lourdes de conséquences néfastes pour tous les citoyens.

Peut-être pourriez-vous faire le même discours devant tous vos collègues et l’expliquer au Président de La République et à son gouvernement ? Sans établir une passerelle entre citoyens et élus, vos partis _ il n’y a pas que du mauvais dans toutes les idées_ sont voués à mourir…

Nous sommes sur le terrain depuis un an revendiquant une justice à la hauteur des attentes des usagers, des justiciables… Nous n’avons vu aucun élu local venir à notre rencontre… et les gouvernants que nous avons interpelé nous ont méprisés :  Lire  /  Lire aussi

Acceptez de parrainer notre collectif   (adhésion gratuite) qui se compose de 14 associations (avec des objectifs très différents) afin de porter notre voix à l’assemblée nationale et nous ne manquerons pas de vous transmettre nos propositions pour améliorer la communication entre pouvoir et citoyens, vous aider à améliorer le sort de tous ceux qui sont en souffrance en raison des carences catastrophiques des décisions politiques (+ de 70 % de la population d’une façon générale) et surtout à prendre des décisions qui vont dans l’intérêt général et non dans l’intérêt des élus qui sont considérés _ qu’ils le reconnaissent ou pas_ comme des rentiers de l’Etat aux frais des contribuables, en raison des grandes inégalités qu’ils ont eux-mêmes mises en place…

Elus de La Réunion : nous restons ouverts à votre adhésion citoyenne (en laissant votre étiquette politique de côté) à nos actions, à nos discussions et à nos objectifs : améliorer les services administratifs et judiciaires pour le respect des droits de tous les citoyens sans oublier bien entendu, le respect de leur porte-monnaie qui finance vos gabegies. Contactez-nous par mail, nous serions ravis de vous rencontrer… et peut-être seriez-vous en mesure de réparer les injustices dont nombre de nos adhérents souffrent en raison de vos complaisances inégales pour des raisons que vous connaissez certainement. Ceux qui sont visés se reconnaitront sans aucun doute, mais nous sommes tous ouverts pour vous permettre de réparer les graves erreurs que vous avez commises et que vous laissez perdurer…

M. Krabal, en attendant que nos élus réapprennent l’humilité, notre proposition de parrainage tient. A vous de prouver qu’au delà des mots… Notre première question est pour la ministre de la justice et le chef de l’Etat : En mutant le procureur Muller pour intérêt du service, vous avez desservi l’intérêt des justiciables donc, l’intérêt général. Pourquoi ? Il est encore temps de changer d’avis et de nous rendre notre procureur qui remettait au centre les justiciables, dont les droits sont bafoués depuis des décennies à La Réunion… Le CSM a annoncé le déplacement de 11 magistrats ? Que signifie déplacer pour le CSM ? Qui sont-ils et quand ?

Si vous décidez de porter nos questions, merci de nous indiquer quand afin de pouvoir entendre les réponses de nos gouvernants.

Citoyennement vôtre
L’équipe Eveil citoyen 974

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Humilité d’un homme politique

  1. Radégou dit :

    La bananacratie des ploutocrate quand tu nous tiens… C’est comme le chikungunya, pour s’en débarrasser il faut pulvériser.

  2. Radégou dit :

    Sinon, t’es malade et tu meurs. Au mieux ta maladie est ta guérison, et que font les globules blanc, ils niaquent les microbes. Donc, bon peuple, tu sais ce qu’il te reste à faire pour arrêter la pleurniche. Etre libre, c’est assumer les responsabilités et arrêter de les déléguer à n’importe qui. Reprenez le pouvoir politique et monétaire et vous sortirez de l’impuissance et de la soumission.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s