Hypocrisie politique

Si le Général de Gaulle, le dernier homme politique de notre histoire, a marqué notre nation et son esprit, ceux qui se sont succédés par la suite, se sont évertués à dénaturer, à dépouiller et à anéantir de son sens les mots, démocratie, république, liberté, égalité, fraternité qui ne sont plus que l’ombre d’un symbole. Parler d’élection au suffrage universel est un leurre, une hypocrisie médiatique et politique. Chaque élection est légalement fraudée, légalement faussée, légalement arrangée. Avant même les élections, la presse donne le ton et fait le jeu des manœuvres politiciennes construites autour de «grands» partis politiques, qui brassent de l’air en prenant un air de circonstance pour nous parler de crise.

Les caisses de l’État et des organismes sous tutelle de l’État, destinées :
– aux dépenses pour l’intérêt général,
– à garantir les missions de services publics pour les usagers,
– à payer les retraités, les handicapés, les revenus de remplacement, les soins… pour lesquels les contribuables cotisent,
– à financer l’avenir de nos enfants (bourses d’études, manuels scolaires, soutiens…)
– à assurer la sécurité des citoyens,
– à assurer une justice équitable…
SONT VIDES. Pour toutes les dépenses nécessaires à garantir à chaque citoyen le respect de ses droits constitutionnels, les caisses de l’État sont vides. La recherche sans répit de moyen de financement, fait du français, le citoyen européen le plus taxé de la zone et il paie sans se rebeller.

Paradoxalement, les caisses de l’État et des organismes sous tutelle, destinées :
– à l’alimentation des « caisses noires »,
– aux dépenses extravagantes de fonctionnement de leur ministère (frais de bouche, frais de déplacements, frais de réceptions, frais de déjeuners de travail, frais de sécurité…)
– aux salaires extravagants de leurs proches collaborateurs,
– aux primes généreuses attribuées aux ministres et à leurs proches collaborateurs,
– aux généreuses subventions aux associations politisées,
– aux projets pharaoniques d’envergure,…
SONT PLEINES. Pour toutes les dépenses nécessaires au bien-être des élus, les caisses de l’État ne manquent pas de financement. Les hommes politiques français se sont chouchoutés et ont assuré pour eux-mêmes et leur famille des garanties de bien-être, d’immunité et de félicité absolue. La France est le pays européen doté du plus grand nombre de parlementaires, du plus grand nombre d’élus… Et on se demande pourquoi !

Citoyens français ! Continuez de payer en râlant dans vos foyers ou dans vos téléphones… Continuez de voter pour ceux et celles qui nous ont pillé… ou de ne pas voter…, Continuez de rester chez vous au lieu de manifester pour soutenir ceux qui tentent de lutter contre les injustices… Continuez de travailler pour payer les impôts, les taxes qui ne servent en rien à l’intérêt général… Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s