Tribune : Visite présidentielle

20 août 2014 : « Quand je serais Président de la République, je m’engage… » Les promesses n’engagent que ceux qui les prononcent. Après la gouvernance de Sarkosy, tout, sauf Sarkosy, l’emporte et Hollande est élu sans grand écart, mais il prend la tête du pays. Les français ne votent pas pour un programme ou pour leur avenir : les médias, financés par les gouvernants, choisissent les candidats… Vive le suffrage universel et la démocratie. Français, françaises, vous avez le choix mais choisissez plutôt entre ceux-là… Les élections sont « légalement fraudées »…

Après 2 ans de gouvernance « socialiste », les français s’entendent sur un point : Le président de la République détient le triste record historique du Président le plus impopulaire de l’histoire de la République. Lui, son gouvernement et tous les élus représentent aujourd’hui à peine 20 % de la population française, les derniers sondages donnent à Marine Le Pen une large place dans les prochaines élections, et toujours avec entêtement et maladresse, Hollande continue sa politique : il a changé quelques têtes mais avec les mêmes objectifs.

Le Président va entraîner beaucoup dans sa chute : Valls aurait pu… Mais non, son pacte de responsabilité voté à l’arraché avec des élus non représentatifs de la population, sa continuité dans les aberrations de ces collègues d’avant et l’incapacité socialiste (comme l’incapacité de nombreux opposants) à un peu d’humilité conduisent les français vers le néant. Ils savent qu’ils partiront en 2017, mais avant de partir…

Les nombreuses associations qui se sont rassemblées pour essayer de contrer les carences des gouvernants, vont tenter d’interpeler le Président pendant son bref passage à La Réunion. Eveil citoyen 974 sera présent, non plus pour tenter d’attirer son attention, sachant que l’intérêt du citoyen n’a aucune importance pour lui : notre expérience de justiciable et le rôle joué par le chef de l’Etat dans la mutation du Procureur Muller (un procureur à la hauteur de sa tâche) nous a prouvé qu’il est incapable de prendre les bonnes mesures et de privilégier l’intérêt du justiciable.

Avec les associations qui nous ont rejointes, nous avons demandé une entrevue pour continuer de souligner les nombreux dysfonctionnements administratifs et judiciaires que nous rencontrons tous dans notre quotidien. Nous n’attendons pas d’être reçus, nous l’avons été et la situation n’a pas changé. Nous n’attendons pas de solutions : pour trouver des solutions, il faut de la volonté et des actes, et cette volonté ne semble pas faire partie des objectifs du gouvernement actuel : « que d’la gueule ». Nous serons présents pour soutenir ceux et celles qui seront devant la préfecture, tout en sachant que cette visite présidentielle nous coûte plus chère qu’elle ne nous rapporte.

https://eveilcitoyen974.wordpress.com/2014/08/20/hypocrisie-politique/

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s