Commentez la justice péï

9 septembre 2014 : Nous avons demandé au directeur général des services judiciaires de nous recevoir lors de son déplacement de quelques heures dans notre île, pour lui faire part des dysfonctionnements dont nous sommes victimes. Il n’a pas répondu à notre demande et il a reçu la presse. Il a conclu que les réunionnais peuvent être fiers de leur justice à La Réunion. Nous vous invitons à vous exprimer sur cette page pour répondre et montrer ce que les réunionnais pensent de la justice locale. Nous vous demandons d’être courtois dans vos propos.

Après avoir posté votre commentaire en bas de la page du blog : signez la pétition en ligne… Cliquez

Les commentaires sur zinfos974 sont toujours très intéressants : lire

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Commentez la justice péï

  1. Arnold Jaccoud dit :

    LE VENTRE DU BARBARE – Arnold Jaccoud

    La justice est dépassée depuis longtemps. Ou totalement ambiguë. Elle est incapable de traiter quantité d’affaires. Ou alors elle n’est tout simplement pas saisie. De toute façon les problèmes s’accumulent. On ne sait pas trop s’il s’agit d’une question de moyens ou d’absence de volonté ? Ou de déviance pour des raisons obscures d’influence ou de corruption ? Ou alors, c’est indéfectiblement lié à la culture du corps judiciaire, l’impossibilité congénitale de remettre en cause l’ordre des choses, celui imposé par les systèmes hégémoniques. Pas de doute, pas de soupçon, pas d’appréhension, jamais d’embarras ou de flottement. Une certitude et une assurance jamais prises en défaut, connotées de l’indispensable arrogance qui permet à chacun de reconnaître les hiérarchies sociales et leurs rapports de domination et de soumission. Toujours les mêmes intérêts des puissants entre eux. Ce qu’ils osent appeler « leurs valeurs ».

    De fait, il n’y a pas de dysfonctionnement. Seulement la nécessité d’une prise de conscience :
    La justice a tranché par avance, depuis toujours et toujours en faveur du plus fort, le sommet de l’ordre social. On n’a jamais vu le monde judiciaire et ses divers auxiliaires, les avocats, faire d’autre choix que celui de la conservation des systèmes de pouvoir. C’est une question de valeurs partagées….

    Que reste-t-il de ces déclarations solennelles prononcées dans tous les discours de rentrée des tribunaux, selon lesquelles : « …c’est par une inlassable recherche de vérité, qu’il s’agit de répondre à une mission de justice qui défend l’intérêt général, les libertés individuelles et le respect des droits de la défense (…) Au fond, l’éternel combat d’un magistrat est et sera toujours la crainte de l’injustice. » Ah ! bondiéségnèr, les élévations de l’esprit humain sont fabuleuses ! Et les tentations si convaincantes…

  2. Paul B dit :

    La justice fonctionne pour certains (à voir qui), d’autres n’ont aucune réponse ! Des délais dépassés, dossiers rendus de plus en plus complexes en raison des délais, l’attentisme etc… INCROYABLE ! Si la justice n’avance pas c’est parce qu’elle reconnait très rarement son incompétence, son incapacité actuelle à fournir une justice pour tous, un refus d’innover qui mine de jour en jour la société. La france n ‘est-elle pas régulièrement condamnée par la cour européenne ? POURQUOI ?
    LES CITOYENS SONT BIEN CONSCIENTS MAIS IMPUISSANTS JUSQU’A QUAND ???

  3. Cléril B dit :

    “Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” (Albert E)

  4. Franck M dit :

    je pense qu’il n’y a plus de mots pour décrire la justice ! Justice ne veut plus rien dire, elle a perdu toute sa valeur, Dieu merci il reste celle de Dieu tout puissant la justice de celui qui est le clairvoyant, l’homme n’est plus à la hauteur de juger nous sommes face a un spectacle où l’argent règne où les victimes deviennent encore plus victimes !

  5. addihcc (association) dit :

    Nous nous battons depuis 5 ans avec l’aménageur d’une ZAC,car avec la complicité de la municipalité, les « erreurs » d’un Notaire sur plusieurs de ses actes et la vente des voies de nos lotissements par les bénéficiaires de la servitude, oui j’écris bien « les bénéficiaires de la servitude » ainsi ils ont réussi à spolier les propriétaires de leur voie privée, de la transformer en voie d’accès de cette ZAC, (qui n’est pas conforme à la législation, avec l’aval de la mairie et de la Préfecture), par la même occasion de récupérer plus de deux kilomètres de tout à l’égout le tout pour un euro symbolique. Ne pas réaliser cette route d’accès, a fait économiser à cette société plus de 5 millions.
    Tous les jugements ont été perdus car la justice se base toujours sur un acte qui est entaché d’ erreurs » !!!. Qu’elle n’a même pas chercher à analyser, car le notaire est le représentant de l’état. Comme nous a déclaré le responsable de la société « nous vous ruinerons en procédures » c’est à croire que ce qui est dit  » la loi est dans le portefeuille des riches » est bien réel. La justice est lente, pendant ce temps la société (dans notre cas) s’installe et continue ses travaux . Les frais sont très élevés et ce sont des années de combat. comment peut se défendre le simple citoyen de tous ces requins en col blanc?
    Nous signalons quand même que l’ancien Procureur nous à fait rencontrer la Brigade financière, ainsi que le notaire en question, en moins de 4 mois. Le préfet n’a toujours pas répondu au courrier que nous lui avons adressé il y a plus d’un an et que l’ancien procureur n’a jamais donné suite à nos différentes plaintes depuis 2009.
    A part cela comme déclare M. BEYNEL : » A la Réunion , je vois une justice une justice qui fonctionne » Encore heureux oui mais comment ? et pour qui?

  6. addihcc (association) dit :

    Nous venons préciser à M. JF BEYNEL que nous sommes 45 adhérents à notre association. Ce qui devrait faire passer « la quantité négligeable » de 23 à 68.
    Il semble oublier que la cour de cassation n’est pas gratuite.
    A la lecture de notre message précédent nous sommes aperçus que nous avons oublié de préciser que le Procureur était M. Muler.
    Nous n’avons pas rencontrer le Notaire, mais ainsi que nous même, ce Notaire à été convoqué à la Brigade Financière pour s’expliquer.

  7. Néné dit :

    Je crois que les justiciables ne doivent pas désespérer,bien au contraire !
    Les propos du DGS ne sont en rien choquants,du tout même,et étonnants encore moins,car comment aurions-nous pu espérer autre chose à la vue des événements qui ont secoué l’actualité judiciaire depuis la prise de position du Procureur MULLER en faveur des justiciables,mais surtout à l’encontre du système-péi. Le désaveu et le lynchage du Procureur MULLER ne peuvent que nous aider à prendre encore mieux conscience des choses à nous le Peuple d’une Nation Une et Indivisible; toute la publicité qui en est faite démontre aussi au grand jour toute l’étendue et la force du système-péi. Nous devrions au contraire les en remercier car tout le monde connait maintenant l’ampleur de la situation.
    En continuant notre combat individuel et collectif,ce combat pour la Justice qui nous anime,chaque jugement va devenir une victoire en soi,chaque avancée va nous permettre d’isoler les propos déjà tenus de ceux qui nient la réalité de la situation (naïvement ou en toute connaissance de cause pour certains).Car n’oublions pas: les écrits restent !
    Donc, MERCI pour tous ces dysfonctionnements, pour toutes ces procédures qui traînent tant d’années, pour toutes ces plaintes qui sont classées sans suite,pour tous ces jugements arbitraires rendus contre le droit…MERCI pour toutes les injustices qui s’installent,pour leur cautionnement…MERCI pour ce laisser faire…MERCI de ne rien faire pour rétablir l’ordre républicain ici bas…MERCI…
    Mais surtout merci de renforcer notre combat,et la certitude qui est la notre: celle de gagner car en fin de compte,et une fois que l’on a compris que bien au contraire le temps est notre allié et qu’il joue pour nous,car quand on est dans son droit et que l’on aboutit à démontrer au bout de 10 ou 15 ans de procédures que l’on a raison: qu’il n’y a pas de fumée sans feu !!! Ceci démontrant toute la force qui est la notre: car nous avons entre nos mains le pouvoir de faire changer les choses: ce pouvoir est contenu dans nos dossiers respectifs: ce pouvoir qui nous donnent raison: ce pouvoir qui nous permet d’abattre nos cartes les unes après les autres jusqu’au But.
    Nous sommes engagés dans cette action pour gagner,et nous allons gagner.
    Je crois qu’il est important de démontrer à ceux qui continuent à nier l’évidence,non pas qu’ils ont tort,mais justement de venir prouver pour chaque dossier présenté que les griefs avancés sont non-fondés. Apportez s’il vous plait, la preuve que tout va bien dans le meilleur des mondes.

    PS: MERCI pour tous les futurs scandales.

  8. humblot dit :

    je pense que la justice est bananiére a la réunion cela fait cinq ans qu’on se bat et qu’un petit garçon de sept ans souffre ou Est la justice je la voit pas a la Réunion. Bien au contraire la justice est magouille .

  9. nourry daniel dit :

    J attends toujours le concours de la force publique pour une expulsion sur mon exploitation agricole de 2ha 37a, un batiment agricole de 120 m2 et de ma maison d ‘exploitation. toujours occupe par mon locataire malgre les differents jugements depuis septembre 2012.

  10. Daniel G dit :

    Aujourd’hui le citoyen est berné DANS CES DROITS, Rien n’est fait pour que la justice soi appliqué ,
    dernier recours la révolution pour que justice règne et revient le droit est la paix pas d’autre choix , sinon que fait l’état ??????

  11. Ango dit :

    La justice réunionnais bénéficie de privilèges locales dans dès affaires pénale ou civile, certains dossier sont soit classé soit sans suite au profit des divergences politique et principalement des magistrats élue aux suffrages universel, bref, la reunion et les outre-mer « ultra Marin » souffrent de cette injustice…

  12. martin dit :

    sans parler du fait qu’on puisse enlever un enfant à sa mère à la demande du père (pas de pension à payer et surtout que la femme ne puisse jamais refaire sa vie) sa mère qui l’a élevé , éduqué avec amour depuis sa naissance ,sans compter les deux autres enfants du même père élevés aussi avec les mêmes valeurs par la mère seule toujours , hélas…la justice de certains est très forte pour détruire encore plus .Il suffit d’avoir des RELATIONS dans tous les sens du terme pour pouvoir frapper.La justice marche dans ce sens là.La loi du plus pervers en somme.
    Et si ça n’était que ça ! ce qui est déjà beaucoup!

  13. dédé dit :

    On comprend mieux les crimes ,les violences,les vengeances etc Après la justice te condamne sévèrement c ‘est normale ! il faut une justice pour les cause non pas seulement pour l’effet
    Que les citoyens se lève

  14. Le dysfonctionnement de la justice et la corruption doivent être combattus partout ou les droits des citoyens sont violés, à la réunion, en Corse et n’importe où en France, pays du droit de l’homme .!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s