Corruption à La Réunion

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la corruption du 9 décembre 2014, Transparency International publie la carte interactive de la corruption en France et Outremers… Voir

Cette carte ne met en évidence que les affaires ayant donné lieu à condamnation et sans surprise, les délits de corruption concernent dans 80% des cas le secteur public. Qui est le mieux placé pour jouer avec l’argent de contribuables ?

Sans surprise aucune, La Réunion est dans le Top des 10 départements les plus corrompus de France, et pour être plus précis, elle occupe la huitième place. Les chiffres sont relatifs et nous invitons tous les réunionnais à enrichir la base de données  du site citoyen mis à disposition par Transparency International lire. Le nombre de condamnations (9 recensés par Transparency International) est bien en dessous de la vérité… Lire et encore cet article date de 2010 et n’est pas exhaustif.

Si la méthode de classement manque de précision en raison des faibles moyens de Transparency International, il va sans dire que ce classement ne tient pas compte des affaires en cours de traitement depuis plusieurs années à La Réunion, par exemple, Lire, et dont l’issue risque de se faire attendre… attendre… attendre… Il ne tient pas compte non plus des élus contre qui des plaintes pour des faits avérés ont été déposées et qui n’ont jamais été inquiétés ou mieux encore, qui s’en sont sortis sans une égratignure…

Justice locale quand tu nous tiens…

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s