Coup de cœur 2014

Notre coup de cœur de l’année 2014

Nous ne pouvions pas laisser l’année 2014 se terminer sans saluer une fois de plus, le sens aigu de la justice, l’audace, la témérité… de notre cher ancien Procureur Muller.

Il avait accepté le défi de venir à La Réunion pour remettre le parquet de Saint-Denis, sur les rails. Dès son arrivée, en juin 2013, nombre de ses collègues avait senti le danger… Sa phrase d’introduction lors de sa prise de fonction, sonnait le glas de nombre de pratiques locales. Sa phrase d’introduction était assassine, résonnait de menaces à peine voilées. Un tel discours à La Réunion était une infamie : « Je viens avec dans mes valises mes propres idées, mes propres méthodes de fonctionnement. Je les mettrai en place ou je les modifierai en fonction du besoin des justiciables. Ce à quoi je ne renoncerai pas, c’est le respect du justiciable. Le respect de la procédure est la garantie des droits du justiciables ».

Après une année de harcèlement médiatique et interne continuel, le Procureur reçoit la récompense du ministère de la justice, pour qui la vérité n’a que peu d’importance : une décision de mutation forcée dans l’intérêt du service en juin 2014. L’intérêt du justiciable est accessoire dans ce dossier. Malgré notre mobilisation, nous n’avons pas pu éviter ce départ prématuré. Sa résistance et la notre lui a valu une haine sans merci qui va toujours dans le sens de sa destruction à tout prix. Toute vérité, aussi profonde soit-elle, n’est pas bonne à dire à La Réunion.

Le bilan du Procureur Muller est sans appel et révèle publiquement la teneur de la justice et de certains journalistes de la presse écrite locale :

discours1

discours2

discours3

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Coup de cœur 2014

  1. patrick dit :

    Bravo ! c’est ça la Vérité les justiciables attends une justice à la Muller

  2. néné dit :

    énorme !

  3. Maa dit :

    Joli en effet, mais ça change quoi puisqu’il à quand même été muté ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s