Nos objectifs

Nous reprenons les objectifs de l’observatoire de la justice lire dans la mesure où le regroupement des affaires des justiciables permet d’agir en amont :

1) Aider les victimes d’erreurs ou fautes judiciaires à mieux se défendre ou faire connaître leur cas.
Car très peu de justiciables sont capables de présenter correctement leur affaire mais beaucoup de justiciables ou autres bénévoles sont capables d’aider à résumer et contrôler l’affaire de quelqu’un d’autre.

2) Rompre l’isolement des justiciables et renforcer les Associations de défense judiciaire en facilitant toutes entraides directement utiles sur des cas analogues.

3) Faciliter les actions de tous les professionnels concernés : journalistes, avocats, élus …

4) Mettre la justice sous le contrôle effectif du peuple français, sans démagogie.
Le seul moyen est la réalisation puis la diffusion de nombreux témoignages de dysfonctionnements bien présentés et incontestables, dans tous les domaines et dans toutes les juridictions.
Cet objectif d’efficacité immédiate et sans coût est aujourd’hui possible, sous réserve de la mobilisation des nombreux intéressés.

C’est aussi le début indispensable de toutes les autres actions possibles à moyen terme visant à faire participer plus directement des citoyens aux décisions de justice.
contrôle justice peuple

Aidez-nous à vous aider. Contactez eveilcitoyen974@gmail.com
Ensemble, nous pouvons aujourd’hui changer la justice de la République.

 

2 commentaires pour Nos objectifs

  1. OLLIVIER dit :

    Il y a un certain temps déjà, j’avais demandé un crédit pour la rénovation de mon entreprise 43 K€. J’ai reçu les félicitations de OSEO/ FAD pour l’acceptation de ce prêt puis un courrier de la région pour, aussi, me féliciter et me dire qu’elle prenait en charge 50% des frais de dossier. J’ai entamé les travaux sur ma trésorerie après 25 K€ de ma poche j’ai demandé quand l’argent serait débloqué. Il m’a été répondu  » Il y a eu un changement de direction commercial vous n’aurez pas le prêt, d’ailleurs nous ne sommes pas au courant de cette demande » Aucun avocat n’a voulu attaquer la banque….. Seule une avocate me dit l’avoir fait mais il ne se passe rien depuis deux ans et elle me mène en bateau c’est évident. Sur cette île la justice n’existe pas et le peu qu’il y a est toujours à sens unique, Avocats, juges, procureurs et Cie c’est le même panier de crabes et personne n’y fera jamais rien. Bon courage Michel OLLIVIER

  2. Vignaud dit :

    Bonsoir, Une mobilisation d’un agriculteur, victime de la Politique Agricole Commune.
    Nous avons besoin de votre aide

    “L’administration a mis l’exploitation en cessation de paiement car les Tournesols n’ont pas poussées assez vite sur des prétextes fallacieux, ce qui a entraîné la faillite de son exploitation ; un comportement grave.”

    http://www.petitions24.net/petition_soutien_a_un_agriculteur_ruine_par_ladministration

    Avec espoir et détermination

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s