Témoignage de Zapikilter974

Nous avons signé un compromis pour acheter en 1994 un terrain classé en zone naturel inconstructible chez le notaire. Il a beaucoup tardé à réaliser la vente, le propriétaire du terrain nous a informés que le notaire voulait acquérir le terrain et qu’il a refusé s’étant déjà engagé avec nous. Le notaire a tout fait pour faire trainer la vente.
Nous avons du solliciter l’intervention du président de la Chambre des Notaires de l’époque. Le notaire a finalement fait le nécessaire, mais nous a fait acheter le terrain en indivision parce que c’était la loi. Cela fait bientôt 20 ans que tout est bloqué.
Deux indivisaires sont conseillés par ce même notaire, la mairie de Bras-Panon nous a fait savoir qu’elle ferait préemption si le terrain venait à être vendu, les permis d’aménagement que nous avons sollicités nous ont été refusés…
Dans un tout autre domaine :
Apiculteur professionnel, les membres du bureau d’une association de développement de l’Apiculture, m’ont mis à l’écart : j’ai refusé le prix de vente  imposé lors des manifestations, je leur ai demandé d’infimer les rumeurs concernant des produits venant de l’étranger et vendu comme « produit péï »… Ils monopolisent les marchés rentables et excluent les autres apiculteurs lors de certaines manifestations. Le Président de cette association a même menacé certains d’exclusion s’ils ne se soumettaient pas à son dictat.
J’ai aussi reproché que lors du concours de miel, les amis proches du président gagnaient systématiquement. Ils ont donc refusé mon adhésion et pour cette année, je n’aurais donc pas droit à certaines aides et dispositions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s